84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
13.02.2014 - News

Découvrez les voitures émettant moins de 95g de CO2 par km

« »
« Retour

Le Salon international de l’automobile de Genève a été le premier salon international à dédier un espace spécifique aux véhicules à propulsion alternative et aux énergies renouvelables : le Pavillon vert a vu le jour en 2009 déjà. Aujourd’hui, tous les grands constructeurs ont inclus dans leur gamme des véhicules à faibles émissions. Depuis l’an dernier, ces voitures ont rejoint leurs stands de marque respectifs. Dès cette année, les visiteurs, amateurs de ces technologies, trouveront un dépliant répertoriant toutes les voitures émettant moins de 95 g de CO2 par km. Ce document est édité par le Salon de l’automobile et SuisseEnergie.



Poussés par la demande croissante pour des véhicules moins polluants, par la nécessité de préserver l’environnement et l’introduction de prescriptions concernant les émissions de CO2, les constructeurs automobiles se sont lancés dans une véritable course pour le développement de technologies alternatives, unissant écologie et économie. En six ans seulement, l’industrie automobile a non seulement su faire face à une crise majeure, mais elle a également entièrement revu et adapté ses produits pour satisfaire les désirs des automobilistes soucieux de l’environnement.

 

Dans le cadre de SuisseEnergie, la plateforme de la Confédération pour la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, l’office fédéral de l’énergie et le Salon de l’automobile de Genève publient un dépliant rassemblant les voitures « vertes ». Indépendamment de leur mode de propulsion, tous les véhicules exposés au Salon qui n’émettent pas plus de 95g de CO2 par km seront listés dans cette publication.

 

Le seuil de 95g est en baisse par rapport à 2013. Ce chiffre correspond à la moyenne des niveaux d’émissions que l’Union européenne imposera aux véhicules neufs dès 2021. L’an dernier, ce chiffre était fixé à 100g de CO2 par km. Quelque 10% des 900 véhicules exposés au Salon de l’automobile se situaient en-dessous de cette valeur. Cette année, plus de 65 modèles – ou 7,2% des modèles exposés - correspondent déjà aux exigences prévues en moyenne pour les véhicules neufs dans six ans.

 

La liste des voitures vertes peut être consultée ici. Un concours sera organisé au Salon par SuisseEnergie, avec à la clé trois séjours aux Termes de Vals d’une valeur totale de CHF 8'000.— à gagner.