84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
28.02.2014

Eurosport diffusera Citroën, Honda, Peugeot, Skoda, Porsche, Renault & d’autres en 2014

« »
« Retour

La couverture télévisée de la saison de sports automobiles par Eurosport comprend des compétitions dans lesquelles figurent de nombreux constructeurs présents au Salon Internationale de l’Automobile de Genève. En 2014, année des 25 ans d’Eurosport, les fans pourront suivre leurs constructeurs préférés au sein des épreuves suivantes : les championnats FIA WTCC et FIA ERC, les 24 Heures du Mans, la Porsche Mobil 1 Super Cup et les World Series by Renault.



Citroën & Honda en WTCC

Citroën et Honda, présents à Genève, sont alignés dans le championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC). Pour son dixième anniversaire le WTCC, produit par Eurosport Events, fait face à un tournant majeur en termes de réglementations techniques avec une augmentation de 20% de la puissance des voitures et un look plus agressif de celles-ci. La saison sera également boostée par l’arrivée de Sébastien Loeb qui fait ses débuts sur circuit, avec Citroën, après avoir battu tous les records en rallye avec neuf titres de champion du monde. Le troisième constructeur officiel engagé cette saison est LADA.

 

La saison 2014 débute le 12 avril à Marrakech. La couverture du WTCC sera exhaustive sur Eurosport avec toutes les courses du dimanche en direct sur Eurosport et Eurosport 2, la séance qualificative du samedi en direct ou en différé sur Eurosport et le magazine « Inside WTCC »  diffusé le mardi.

 

Peugeot & Skoda en FIA ERC

Les exposants Peugeot et Skoda, ainsi que Ford, Opel et Subaru sont également diffusés sur Eurosport dans le cadre du championnat d’Europe des Rallyes de la FIA (ERC), produit par Eurosport Events et se déroulant de janvier à novembre. Les 12 manches du calendrier seront retransmises sur Eurosport et deux d’entre elles le seront en direct.

 

Porsche, Audi & Toyota aux 24 Heures du Mans

La course légendaire est un des sommets de la saison et les fans n’en rateront pas une minute avec la diffusion des sessions qualificatives le 11 et 12 juin et la couverture intégrale de la course le 14 et 15 juin en direct. Le retour de Porsche, recordman de l’épreuve, est très attendu et la lutte contre Audi et Toyota promet d’être grandiose.

 

Porsche Mobil 1 Supercup & World Series by Renault

L’offre de sports automobiles sur Eurosport comprend également cette saison la couverture en direct ou en différé sur Eurosport et Eurosport 2 des épreuves de la Porsche Mobil 1 Supercup et des World Series by Renault.