84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
10.03.2014 - Revue Automobile Revue Automobile

Opel Adam S : Multivitamines

« »
« Retour

La petite allemande s’offre un moteur sportif suralimenté et pétillant.



Au moment de présenter l’Adam Rocks et son look off-road, Opel n’a pas oublié les amateurs de petites GTi en dévoilant du même coup une petite sœur sportive à Genève.

Siglée S et non pas OPC, elle ne fait pourtant pas les choses à moitié sous son capot puisque le moteur 1.4 turbo (150 ch, 220 Nm) développe 50 % de puissance et 70 % de couple supplémentaires par rapport à la version atmosphérique. Ainsi parée, l’Adam S atteindra 220 km/h en pointe à l’aide d’une boîte manuelle à six vitesses et des pneus 225/35 R18. Les freins, la direction et le châssis ont été adaptés en conséquence.

Quant à la robe, elle ne pouvait que suivre le même chemin en faisant étalage d’atours radicaux. Outre un rouge pétant baptisé Red’n’Roll, la carrosserie est surmontée par un toit anthracite et un petit spoiler arrière en plus de divers éléments en similicarbone. L’intérieur se pare de sièges baquets Recaro, recouverts de vrai ou faux cuir – à choix – tout comme le pommeau du levier de vitesse et le levier de frein à main. Un système d’infodivertissement au goût du jour vient s’intégrer au milieu des rappels sportifs aux couleurs de la carrosserie et sous le toit décoré en damier. G.R.