84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
21.02.2014 - Revue Automobile Revue Automobile

Restylage et moteurs Euro 6 pour la Scirocco

« »
« Retour


Celle que VW a baptisée d’après un vent chaud du Sahara s’est refait une beauté à l’occasion du printemps prochain. Restylage des faces avant et arrière, modifications intérieures et, surtout, des moteurs aux normes Euro 6 viennent lui redonner du souffle. Comme sur la nouvelle Golf GTi, la Scirocco 2014 arbore des lames intégrées au pare-chocs avant à côté des phares antibrouillard. A l’arrière, des feux de recul à LED en forme de C épousent les contours du coffre galbé et, au milieu, l’insigne VW sert dés-ormais à ouvrir le coffre. Sous le capot, la gamme des motorisations – quatre moteurs à essence et deux diesel – a subi une cure de jouvence pour respecter les normes Euro 6.

Tous les moteurs sont suralimentés par turbo et, à l’exception de celui de la Scirocco R, récupèrent l’énergie lors du freinage et embarquent un système stop/start.

Les puissances s’échelonnent de 125 à 280 chevaux au moyen de deux cylindrées seulement (1,4-l et 2-l). Une boîte manuelle à 6 vitesses est livrée de série, ainsi qu’un choix de jantes entre 17 et 19 pouces.

La nouvelle Scirocco sera disponible dès le milieu du mois d’août à partir de 29 250 francs.

S. Keusch