84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
07.02.2014 - Revue Automobile Revue Automobile

VW GOLF GTE

« »
« Retour
La Golf GTE en pleine recherche de traction. La combinaison de l’électricité avec le 1,4-l TSI fait merveille. Photos Daniel Riesen
La Golf GTE en pleine recherche de traction. La combinaison de l’électricité avec le 1,4-l TSI fait merveille. Photos Daniel Riesen

Dualité écosportive



A l’automne, la gamme sportive de la Golf – déjà bien fournie avec la GTD diesel, la GTI, la GTI Performance et la R – sera complétée par une version GTE à motorisation hybride essence avec batterie rechargeable, développant 204 ch au cumul des deux moteurs. Emprunté à l’Audi A3 e-tron, le système est capable d’abaisser la consommation normalisée à 1,5 l/100 km et de parcourir 50 km sans essence.

Testée sur la glace aux côtés de la Golf R, la GTE se conduit comme une Golf traditionnelle, sans que rien ne vienne perturber l’harmonie des deux moteurs dont seul l’affichage modifié trahit le fonctionnement. Pareillement, la tenue de route est exempte de reproches. La voiture sera présentée au Salon de Genève. (RA)