84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
03.03.2014

Le roi est couronné pour la 51e fois: la Peugeot 308 est la « Car of the Year »

« Retour

Pour la troisième fois, le Salon de l’automobile de Genève s’ouvre sur le choix d’un vainqueur : la Peugeot 308 s’est imposée par une marge confortable face à ses six concurrentes, BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda 3, Mercedes classe S, Skoda Octavia et Tesla Model S.



Le jury a tranché : la Peugeot 308 est la Voiture de l’année. Au terme de tests routiers intensifs, la berline française a été choisie avant tout pour son équilibre général et sa versatilité. Le président du comité international de journalistes appelés à décerner ce trophée, Hakan Matson, a remis aujourd’hui cette récompense convoitée à Maxime Picat, CEO de la marque Peugeot, dans le cadre du 84e Salon international de l’automobile de Genève. La désignation du lauréat de ce prix est la première des annonces du Salon, dont elle est en même temps le coup d’envoi.

 

Le président du jury, Hakan Matson, expert en automobiles pour le journal économique suédois Dagens Industri: « La Peugeot 308 a fait entrevoir au jury l’énorme potentiel de développement encore présent dans les technologies conventionnelles. La voiture lauréate impressionne par sa réduction de poids, son exploitation de l’espace et le rendement de ses moteurs thermiques. En outre, Peugeot établit de nouvelles références en matière d’espace intérieur – la 308 est lumineuse, confortable et ergonomique. »

 

La « Car of the Year 2014 » a été élue par un jury de 58 journalistes automobile de 22 pays européens. Ils ont d’abord désigné sept finalistes parmi trente nouveautés automobiles, avant de les mettre à l’épreuve sous toutes les coutures. Quatre critères sont particulièrement importants pour ce titre, l’innovation la sécurité, le design et la qualité. La consommation et les aspects environnementaux entrent également en ligne de compte.

 

C’est la troisième fois que le Salon international de l’automobile de Genève accueille la cérémonie de remise de cette distinction. Le décompte final des suffrages a également eu lieu en direct depuis Genève.

 

Car of the Year:

La distinction internationale Car of the Year est le prix automobile le plus convoité et renommé au monde. 58 journalistes de 22 pays européens composent le jury. Cette distinction a été créée par plusieurs magazines européens orginaires de sept pays, l’Allemagne (stern), l’Italie (Auto), la France (L'Automobile), l’Espagne (Autopista), la Grande-Betagne (Autocar), les Pays-Bas (Autovisie) et la Suède (Vi Bilägare).

 

Pour plus d’information sur Car of the Year : www.caroftheyear.org

 

 

Genève, 3 mars 2014 (environ 2‘660 signes y compris les espaces)